Le jour de son autopsie, car il crèvera de mort violente, j’aurai une combine pour assister à son dépeçage. Il le faut. On trouvera du muscle, on trouvera des tripes, de l’os, et je saurai enfin s’il y avait la place pour un peu de jugeote. Dans le langage des flics, Casa, c’est un « individu connu mais pas recherché », il a une trajectoire subtile entre les services du commissariat central et ceux de la défauche. Sportif accompli, il ne rechigne pas à la castagne. Il sait faire…
– Dis moi Casa, un jour il faudra qu’on fasse les comptes tous les deux, tu sais que je me suis fait charcler par les vilains qui te courent après…
– Tu me l’as déjà dit, Donat…. On va pas en faire un fromage. Assied-toi, bois un coup… c’est pour moi. Je vais te raconter, et après tu sais quoi ? je t’invite, on va faire un tour en bateau… mais d’abord je te raconte… il me parle au présent, à l’imparfait, au passé simple aussi.. même si ça parait compliqué…. tout ça reste claire. ..
– Manzetti m’a confié un « travail ». Il m’a arrangé un rencard chez un certain Karenka qui doit me remettre une clé. Avec mon zodiac, j’accoste au Petit Nice, je me rends dans son 300 m2, sous le pont de la Fausse Monnaie. Il me reçoit. Sergueï et Santelli sont à ses côtés, il me remet la clé en question. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le boss m’a aussi chargé de son exécution, je le prie donc de m’accompagner dans mon taxi des mers, mon flingue invitant ses gardes du corps à rester sur le quai. Y a pas de place pour eux dans mon bateau. On embarque. Karenka comprend que ça sent la patate. Pendant la traversée, il me supplie… moi, je fais mon taf. J’exécute.
Et cette clé… Elle ouvre quoi ?
– Une consigne à la gare Saint Charles … 2 M d’euro dans une mallette. Mais t’excites pas, la caillasse c’est pour Manzetti. Allez viens, je t’ai promis une ballade en bateau…
Teaser Prochain épisode 3 – Le Calibre et le Bénitier.…