Résumé et description des personnages principaux

La Creuse

La Creuse… entre Felletin et Aubusson..

AMANDINE, Sportive accomplie, la defense de la nature est sa raison d’être. Amie de toujours de Casa et Donat… couvée dès la naissance par Boule, elle n’a pas connu sa maman.  Manzetti dit Le Grand est bienveillant à son égard. 

« Elle qui toujours, cherchait du regard une maman qu’elle s’inventait, elle qui avait toujours peur de faire mal, n’avait plus peur. Même si elle avait encore mal. »
CASA, tête brûlée un temps au service de Manzetti. Il se range aux côtés de ses amis dans les combats contre le cynisme des promoteurs et le silence des pouvoirs publics.

« Individu connu mais pas recherché », il a eu une trajectoire subtile entre les services du commissariat central de l’Evéché et ceux de la défauche.  »

DONATIEN dit Donat, une adolescence à errer dans les endroits chauds de la cité marseillaise. Appartient à une troupe de théâtre,  une disposition naturelle à écrire et décrire qui deviendra son passeport pour ouvrir les portes, convaincre et délier les langues… Il publie dans plusieurs blogs, …
BOULE ou Mamie Boule, à la croisée des vies de trois enfants liés d’amitié, un lien indéfectible et voilé avec Manzetti
« Boule nous coursait pour la douche, puis encore quand elle nous frottait avec des brins de lavande qu’elle ramenait de Valensole. Comme on sentait bon devant notre bol de café au lait et nos tartines. Comme c’était bien d’être ensemble. « 
MANZETTI
Homme de poids dans le « milieu » marseillais,  bienveillant a l’égard des trois minots et de Boule.  Son histoire familiale commence dans les terres auvergnates du Plateau des Millevaches.

« Les Manzetti avaient plus tard choisi le Sud pour élargir le champ des possibles, ouvrant ainsi la voie des excès urbains dans laquelle Le Grand n’allait pas manqué de s’engouffrer dans sa parenthèse marseillaise